L'hypnose pour perdre du poids !

 

Maigrir et rester mince, ça se passe autant dans la tête que dans l'assiette. L’hypnose peut aider à mincir vite, sans efforts, pour longtemps, sans risque de reprendre, ni effet yoyo. Le point sur cette méthode incroyable mais efficace, qui modifie notre rapport à la nourriture.

 

L’hypnose pour maigrir permet de changer bien des habitudes, notamment alimentaires, en aidant le cerveau à trouver des solutions nouvelles pour sortir des comportements habituels conscients.


Changer de comportement pour une perte de poids durable, cela veut dire ne pas se jeter sur le frigo ou sur les gâteaux. Changer d'état d'esprit aussi, par exemple cesser de croire qu'un morceau de chocolat est une récompense!

Quand on est en surpoids, c'est probablement parce que l'on entretient de mauvaises relations avec l'alimentation et/ou avec soi-même. L'autohypnose pour maigrir permet de modifier ces relations pour vous aider à obtenir une perte de poids durable.

Par exemple, si l'on considère les pâtisseries comme des plaisirs merveilleux, ou bien si l'on croit que la crème fraîche est indispensable dans les plats, quelques séances d'autohypnose peuvent transformer la perception que l'on a des gâteaux ou de la crème.

Au lieu d'être perçus comme des récompenses, des plaisirs ou des nécessités, certains aliments peuvent nous sembler, après une séance, bien moins indispensables, bien moins attirants ce qui favorisera la perte de poids.

 

L'autohypnose pour maigrir permet aussi de débloquer des comportements inutiles, tels que les réactions au stress trop importantes souvent compensées par une envie de manger l

 

L’ autohypnose est un état de conscience modifiée, entre l’éveil et le sommeil. Elle est provoquée par l'utilisation d'une paire de lunette spécialement étudiée pour entrainer notre cerveau vers un état total de lâcher-prise et de repos mental. 

 

La technologie utilisée part d’un principe très simple : distraire l’attention, source de stress et de rumination pour vous emmener dans un voyage kaléidoscopique à la frontière du sommeil.

 

Sans s’endormir, vous vous retrouvez ainsi doucement propulsé dans un état de conscience proche du rêve connu depuis un demi-siècle pour ses vertus en matière de mémorisation et de traitement des données.

 

C’est donc une technique également appréciée par les étudiants, les sportifs de haut niveau et les personnes soumises à de grands efforts intellectuels mais aussi à de grosses fatigues (insomnies).

 

Au bord du sommeil, la suggestion est optimale, c’est donc le meilleur moment pour bénéficier de suggestions apaisantes avec pour thématique une foule d’applications ciblées !

 

Ces lunettes d'autohypnose émettent des images colorées et des beats pulsants sur des fréquences très précises, le tout associé à de la musique de détente et des voix suggestives tantôt intervenant l''une après l''autre, tantôt en multi-évocation (c.à.d. simultanément) selon la méthode développée par le Dr Milton Erickson, le génie créatif de la suggestion indirecte.

 

Les textes des messages enregistrés sont écrits par des médecins spécialisés en psychosomatique. Les speakers sont des professionnels rôdés à la sophrologie et à la suggestion. Les musiques sont développées en collaboration avec des spécialistes de la musicologie et de la détente.

 

Comment l'hypnose vous aide-t-elle à maigrir durablement ?

 

L'action de l'hypnose s'exerce sur plusieurs niveaux :

  1. Vous renforcez votre motivation.

  2. Vous allez maigrir au rythme idéal avec des résultats durables.

  3. Vous allez acquérir des comportements alimentaires sains qui vous permettront de garder votre poids d’équilibre. Vous devenez une personne naturellement mince, débarrassée du souci de préserver son poids idéal.

  4. Vous apprenez à reconnaitre la faim émotionnelle de la faim physiologique.

  5. Vous allez apprendre à gérer autrement le stress et les émotions négatives à l’origine de la faim émotionnelle.

  6. Vous renforcez votre confiance en vous !